Ventilation Industrielle

about

L’extraction d’Air Pollué et l’Introduction d’Air Frais

STI met en œuvre des systèmes de VENTILATION INDUSTRIELLE efficaces, conçus en respectant scrupuleusement les normes de conformité des environnements de production. Forte de son expertise en climatisation industrielle, STI a développé des solutions adaptables aux besoins spécifiques de ses clients.
Chaque installation possède ses particularités et, grâce à son expérience, STI peut s’adapter à toutes sortes de problèmes en mobilisant son équipe d’experts et de monteurs, tant en Tunisie qu’à l’étranger.
L’objectif de la ventilation générale est de renouveler l’air dans les locaux industriels et d’éliminer les polluants, tout en assurant la climatisation ou le chauffage des espaces de travail. Dans certains de ces locaux, des sources d’émissions telles que les huiles, les fumées, les poussières et les vapeurs sont présentes, nécessitant l’extraction de l’air contaminé et l’apport d’air frais.
La ventilation est un procédé industriel utilisé dans les environnements nocifs pour évacuer les éléments toxiques ou polluants en injectant de l’air frais. Des systèmes d’optimisation des coûts et de la consommation d’énergie peuvent être mis en place en fonction des besoins de chaque client. Forte de son expérience industrielle, STI filtration propose des solutions clés en main et sur mesure à ses partenaires.

L’installation de ventilation

L’efficacité de l’installation de ventilation peut être améliorée en tirant parti de l’expertise de l’équipe du bureau d’études de STI. En disposant les extracteurs de manière à aspirer les polluants avant qu’ils n’atteignent la zone respiratoire des travailleurs, l’air nocif est éliminé, protégeant ainsi la santé des individus.
Cependant, il est important de noter que le rendement de ces installations n’est pas de 100%. C’est pourquoi leur utilisation est recommandée dans les cas suivants :

Particule à toxicité moyenne

Particule à toxicité moyenne

Quantités de polluants existante n’est pas très grande

Quantités de polluants existante n’est pas très grande

ouvriers industrie

Les ouvriers sont loin de la source d’émission des polluants

On peut considérer que ce système sert de complément à l’aspiration à la source, souvent après avoir mis en place un système de dépoussiérage ou de traitement des polluants. Il est également principalement utilisé dans les situations où une aspiration locale serait difficile à mettre en œuvre pour des raisons techniques.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.